Catégorie : Actualités

Visite de rentrée officielle

Mardi 12 septembre, M. François BONNEAU, Président de la Région Centre Val de Loire est venu rencontrer l’ensemble des usagers, il était également accompagné du Directeur Académique de la DSDEN du 18. A cette occasion, ils ont pu constater les différents travaux réalisés ainsi que ceux à effectuer pour améliorer l’accueil des tous les élèves et apprentis. Le lycée étant engagé dans une démarche vertueuse de sa restauration scolaire, la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’apport de produits bio ont été abordé autour d’un repas avec l’équipe de direction et quelques personnels. Il s’est ensuite entretenu avec les agents de la collectivité. Pour clore cette visite, il a échangé avec les élèves engagés dans des projets citoyens, éco-délégués, ambassadeurs contre le harcèlement. Il a ainsi pu constater que nos élèves étaient très bien informés sur les aides proposés à partir de la plateforme YEPS. Enfin, ils ont pu leur présenter leur projet « réalité virtuelle » réalisé dans le cadre du Territoire Numérique Educatif.

magazine n°3 section euro
Opération « Nettoyons la nature » – 3PM