Catégorie : Projets

Quand les lycéens s’engagent contre les stéréotypes sexistes

Nous, les élèves de 2CAP PAR (Peintre Applicateur de Revêtements), avons mené un projet visant à lutter contre les stéréotypes sexués. Le fruit de ce travail a notamment été publié sur le compte Instagram du lycée: « lyceejdbvielyceenne »

L’idée nous est venue lors d’un travail de groupe en cours d’éducation morale et civique où il fallait parler de l’égalité fille/garçon. Nous avons choisi de parler des stéréotypes car on en entend à longueur de journée et les gens ne réfléchissent pas forcément à ce qu’ils racontent. Ces stéréotypes sont souvent très dérangeants pour certaines filles ou certains garçons qui ne font pas partie de la « norme » selon les stéréotypes.

Ce projet peut être rassurant pour certaines personnes qui n’osent pas se lancer dans certains métiers à cause des préjugés et à cause des gens. Ces stéréotypes peuvent être sexiste, raciste, homophobe, etc.

C’est à nous d’y remédier ! Nous sommes l’avenir du métier !

Mini stages session 2022
Parution de J&B Pro le magazine de la section euro