Ouverture Culturelle et Artistique

Projets

Ouverture culturelle et artistique au lycée Jean de Berry

L’un des axes poursuivi dans le cadre de la politique d’établissement porte sur la mise en œuvre de projets artistiques et culturels.
Ces projets occupent une place importante dans le “Parcours d’Education Artistique et Culturelle” de chaque élève durant sa scolarité.

Deux grands volets relatifs à ce parcours sont mis en œuvre au lycée :

• Projets de classe
  • Projets et initiatives proposés aux élèves volontaires

Parmi les projets conduits durant l’année et sortant du seul cadre de la classe, l’organisation de la Fête Lycéenne des Arts et de la Culture (FLAC), évènement impulsé par le Conseil Académique de la Vie Lycéenne, se révèle être un des moments phare de l’année.
Pendant une semaine sont organisés des évènements artistiques (concerts, création d’une fresque graf…), culturels (projection de films, découverte de jeux traditionnels en bois, organisation de concours de dessin…) : autant d’activités qui favorisent l’engagement lycéen.

Projet Fresque

Projet Selfie Craft