Taxe d’apprentissage

Partenariats et Entreprises

La taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises afin de permettre le financement des dépenses des formations technologiques et professionnelles.

Depuis 2020, dans le cadre de la « Loi Avenir », les modalités de collecte ont évolué.

Le nouveau barème, appelé solde de taxe d’apprentissage, correspondant à 13% de la taxe, peut être versé à l’établissement. Pour ce faire, vous devez vous connecter entre le 25 mai et le 7 septembre sur la plateforme SOLTéA via Net-Entreprises.fr et désigner comme bénéficiaire le Lycée Jean de Berry avec le code 0180009M

Grâce à votre soutien, le lycée finance la matière d’œuvre, renouvelle les équipements en s’adaptant au plus proche de vos attentes et éveille les élèves aux enjeux technologiques et environnementaux à travers des projets pédagogiques.