Amicale Jean de Berry

Etablissement

Le Mot du Président

L’Amicale des Anciens du LP Jean de Berry (AAJB), qui regroupe une soixantaine d’adhérents, est composée d’anciens élèves, professeurs et autres personnels de cet établissement formant aux CAP, baccalauréats et brevets professionnels du Bâtiment.

L’Amicale s’implique dans la vie de l’établissement en participant à la surveillance et aux jurys d’examen, aux journées portes ouvertes, et tisse ainsi des liens solides avec les jeunes du lycée, soucieux de l’expertise de leurs pairs.

Sa raison d’être tient pour l’essentiel en la récolte de fonds destinés à être redistribués aux élèves méritants et aux récipiendaires des médailles d’or départementales , régionales voire nationales décernées lors du concours annuel « Un des Meilleurs Apprentis de France », sous l’égide des Meilleurs Ouvriers de France.

Les recettes de l’Amicale sont générées par l’organisation de concours de belote, de pêche, de pétanque, de sorties touristiques, de soirées diverses soldées par un repas festif.

Michel SALMON

Les manifestations de l’AAJB