3e Prépa-métiers

3e prépa-métiers

La 3e prépa-métiers permet à des élèves volontaires d’être accompagnés dans la construction de leur projet de poursuite de leur scolarité, en particulier vers la  voie professionnelle.
L’objectif général est de donner aux élèves les moyens d’élaborer leur projet personnel de formation par de nombreux projets pluridisciplinaires et des activités de découverte dans différents champs professionnels.
Cette approche leur permet de :

• découvrir différents métiers au sein de plusieurs filières professionnelles,
  • développer des compétences attendues dans le monde de l’entreprise (créativité, travail en équipe, respect, …)
  • appréhender la réalité des métiers et des formations professionnelles
  • construire leur projet personnel,
  • développer et acquérir des compétences disciplinaires et transversales utiles à leur poursuite d’études.

En fin d’année, les élèvent passent les épreuves du Diplôme National du Brevet série Professionnelle.